• Avec Candide Pralong...
  • Bagnes, Juin 2017
  • Décembre 2016
  • Quelques exercices ...
  • Février 2017
  • Championnats Romands 2014



Bienvenue


Ne ratez-pas la première étape de la nnt 2019 à Evolène le 6 janvier 2019 !


 


Le Centre de formation nordique du Valais romand est né en juillet 2006 dans le but de garantir une structure de formation professionnelle pour le paysage nordique valaisan. Depuis le mois de mai 2015, suite aux difficultés financières rencontrées par l'association faîtière Ski Valais, ce centre est géré de manière quasi autonome tant du point sportif que financier.

Promotion, entraînement, formation, encadrement, professionnalisme, relève et développement sont les piliers sur lesquels se base notre structure. Tous les talents de 12 à 16 ans de tous les ski-clubs du Valais romand ont la chance de pouvoir être sélectionnés afin de participer à plus de 30 jours de camps d’entraînement en commun et de bénéficier d’un entraînement hebdomadaire durant les périodes scolaires.

Afin d’assurer le meilleur développement possible de nos jeunes fondeurs, la planification et les entraînements sont dirigés par un entraîneur qualifié titulaire de la formation d’entraîneur diplômé de Swiss Olympic et d’un Master en spécialisation sport d’élite.

« Le ski de fond est un sport d’avenir et une école de vie pour les jeunes talents. »

Nous vous souhaitons une bonne visite et restons à votre disposition pour toutes questions.

Sponsors principaux




Devenir sponsors

Instantanés

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."