Ne ratez-pas la première étape à Evolène le 6.1.2019 Pour commencer l'année en beauté !


 



Ce camp de 4 jours, nous nous sommes entrainés avec Ski Romand.

Le premier jour en arrivant à la Vallée de Joux nous sommes partis pour deux heures de ski à roulettes classique. Après un bon pique-nique nous avons joué un peu avant de partir en course à pied pour monter sur la Dent de Vaulion. En rentrant nous avons pris un bain dans le lac de la Vallée de Joux pour se rafraîchir. Les entraîneurs nous ont amenés en bus au Centre Sportif de la région, qui nous a accueilli durant les 4 jours. Après le souper on a eu le droit de regarder le match de foot Belgique – France.


Cher lecteur, chère lectrice, Bonjour

Nous sommes partis en camp d’entrainement à Evolène parce qu’il y avait le Raid Evolènard ( très belle course pour les adeptes de VTT) !

Il y avait non seulement le CFNVR (oui centre de formation nordique du Valais Romand… Oui j’avais bel et bien la flegme d’écrire…) mais aussi les 4 clubs formateurs du Valais Romand (c’est à dire ? Bah Evolène, Champéry, Ovronnaz et Val Ferret. Ah d’accord merci. ). Nous sommes partis le samedi matin pour rester jusqu’au dimanche dans l’après-midi. Pendant ce camp, ce n’était pas le CFNVR (oui… encore la flegme) mais le centre des blessés… oui car Estelle et moi avons Ossgood-Schlater (un nom bien compliqué pour un truc tout con, un inflammation du tendon rotulien mais rien de bien grave rassurez-vous !) et Sophie bah une grosse entorse au Tour du Val de Bagnes (très belle course en relais pour les adeptes de course a pied…) Je ne sais pas quelle idée elle a eu pour venir faire ce Tour… à Bagnes non mais elle habite à Icogne… tu vois la tête que tu as fait quand j’ai dit Icogne non mais même Sophie ne sait pas où c’est… Non je t’embête Soso. Bon… On peut commencer Erwan ? Oui Pardon.


Samedi matin, à 8h15, je suis parti de Sembrancher avec Charles, Estelle et Erwan. Sophie et Fabian nous ont rejoints à Martigny. Pendant le trajet d’une heure 30 nous avons écouté de la musique, c’était cool ! .


Lundi 19 mai

Le test à la Douay !!! la saison 2018 est lancée et débute avec le fameux « test à la Douay » - Quel début pour nos deux nouveaux : un nouvel athlète, Théo Fellay et un nouvel entraîneur, Fabian Bieri qui va nous faire profiter de ses expériences d’ancien athlète nordique.

Quelques tours d’échauffement et comme d’habitude, un moment super dur ce test !!!! . Et puis nous avons eu très très faim alors vite au Chalet de l’Amonaz où nous avons dégusté un bon plat de pâtes (comme tout le temps avec Charles mais on en redemande).

L’après-midi on a alterné entre course à pied et gainage. Charles a travaillé l’équilibre avec Estelle qui doit malheureusement protéger son genou douloureux. Après un bon riz au curry nous nous sommes reposés au Chalet.

Instantanés

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."