Lundi 19 mai

Le test à la Douay !!! la saison 2018 est lancée et débute avec le fameux « test à la Douay » - Quel début pour nos deux nouveaux : un nouvel athlète, Théo Fellay et un nouvel entraîneur, Fabian Bieri qui va nous faire profiter de ses expériences d’ancien athlète nordique.

Quelques tours d’échauffement et comme d’habitude, un moment super dur ce test !!!! . Et puis nous avons eu très très faim alors vite au Chalet de l’Amonaz où nous avons dégusté un bon plat de pâtes (comme tout le temps avec Charles mais on en redemande).

L’après-midi on a alterné entre course à pied et gainage. Charles a travaillé l’équilibre avec Estelle qui doit malheureusement protéger son genou douloureux. Après un bon riz au curry nous nous sommes reposés au Chalet.

Dimanche 20 mai

Le matin les deux filles n’entendent que le bruit de la Dranse ??? !!! puis, gentiment, tout se met en route et nous repartons pour du skating à la Douay – un entraînement de technique, sprint et parcours.

A midi nous avons pu voir que Fabian était un très bon cuisto (pâtes au pesto savoureuses). Charles nous a rejoint et comme à son habitude nous a fait crapahuter dans les talus du Val Ferret près des Ahrres. A la fin de journée, une partie crêpes bien méritée (un peu trop copieuse, on voit que Laurian, Marc, Erwan n’étaient pas là !) en compagnie de Loraine. Inutile de dire que nous avons bien dormi.

Lundi 21 mai

Pour le petit dej’ tip top il restait des crêpes ! Puis c’est à vélo que Charles nous a fait découvrir le vallon ! Une vrai expédition, entre les arbres couchés,la boue, les restes de neige c’était vraiment trop super. Un bûcheron très sympa qui tronçonnait les arbres couchés nous a porté les vélos. J’ai trouvé ça génial malgré le fait que .. voilà .. j’ai déraillé puis.. re-dérailler… bref un entrainement vraiment mega cool.

Un excellent dîner au Chalet des Pralong , un dernier gainage et le camp était déjà terminé. Dommage Erwan a raté ça ! bon on ne lui en veut pas, qui aurait refusé de jouer la star à Paris pour un spectacle ??!!!!

Bravo aux deux nouveaux et merci à tous pour ce merveilleux camp, c’était trop top !!!

Soso

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."