Cher lecteur, chère lectrice, Bonjour

Nous sommes partis en camp d’entrainement à Evolène parce qu’il y avait le Raid Evolènard ( très belle course pour les adeptes de VTT) !

Il y avait non seulement le CFNVR (oui centre de formation nordique du Valais Romand… Oui j’avais bel et bien la flegme d’écrire…) mais aussi les 4 clubs formateurs du Valais Romand (c’est à dire ? Bah Evolène, Champéry, Ovronnaz et Val Ferret. Ah d’accord merci. ). Nous sommes partis le samedi matin pour rester jusqu’au dimanche dans l’après-midi. Pendant ce camp, ce n’était pas le CFNVR (oui… encore la flegme) mais le centre des blessés… oui car Estelle et moi avons Ossgood-Schlater (un nom bien compliqué pour un truc tout con, un inflammation du tendon rotulien mais rien de bien grave rassurez-vous !) et Sophie bah une grosse entorse au Tour du Val de Bagnes (très belle course en relais pour les adeptes de course a pied…) Je ne sais pas quelle idée elle a eu pour venir faire ce Tour… à Bagnes non mais elle habite à Icogne… tu vois la tête que tu as fait quand j’ai dit Icogne non mais même Sophie ne sait pas où c’est… Non je t’embête Soso. Bon… On peut commencer Erwan ? Oui Pardon.

Alors le samedi matin, nous avons fait des programmes très différents. Estelle et moi sommes montés à Arolla en ski roues tandis que Soso, Théo et les autres sont allés courir, oui mais dis-moi Sophie peut courir avec une entorse ? Non tu as raison elle est allée marcher avec des bâtons. Ah ba dis le surtout pas… Bref le samedi après-midi cette fois-ci avec Sophie, je suis allé marcher avec des bâtons car Estelle, Théo et les autres sont allés reconnaître le parcours de la course du lendemain. Mais Erwan, Estelle, elle a pas la même chose que toi ? bah si pourquoi? Bah si tu as la même chose tu peux faire les mêmes choses non ? Oui mais elle le vélo ça lui fait pas mal alors que moi oui… Ah d’accord… bah dis-le surtout pas. Encore BREF. Ensuite, nous sommes rentrés à l’auberge du soleil je crois. Et nous avons mangé et sommes allés se coucher. Le lendemain matin, j’ai été marcher avec Soso et l’après-midi nous avons regardé les petits faire la course. D’un côté, j’étais pas si dégouté de ne pas faire la course car j’aurais fait 17km… Laurian est monté nous voir, c’était gentil de sa part. Il faut quand même remarquer qu’il a fait Riddes-Evolène-Praz-de-Fort en vélo de route, alors Laurian si tu lis ceci: BRAVO ! Après nous sommes gentiment rentrés et c’était déjà la fin du camp.

.

Je voudrais remercier les cuistots en haut. Tous les entraineurs qui se sont mis à disposition pour nous et surtout merci aux enfants. Je voulais juste remercier aussi Fabian, notre co-entraineur qui vient en aide à notre très cher entraineur Charles.

Bravo d’avoir tenu le coup durant cette longue et périlleuse lecture.

Erwan

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."