Samedi matin, à 8h15, je suis parti de Sembrancher avec Charles, Estelle et Erwan. Sophie et Fabian nous ont rejoints à Martigny. Pendant le trajet d’une heure 30 nous avons écouté de la musique, c’était cool ! .

Arrivés au Sentier, à la vallée de Joux, nous sommes allés à la réception chercher les clés de l’appartement. Premier entraînement ski à roulettes puis l’après-midi, nous sommes tous allés à la piscine du centre sportif. J’étais très content de cette première journée, mais un peu fatigué

Le dimanche matin, nous avons participé au slow up, où nous avons fait le tour du lac en skating sur 23 kilomètres. Il y avait énormément de monde et nous étions accompagnés par des cyclistes.

L’après-midi, j’ai joué au volley avec les fondeurs romands. J’ai beaucoup aimé ce camp hors du Valais, la région est magnifique!

Théo

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."