Ce camp de 4 jours, nous nous sommes entrainés avec Ski Romand.

Le premier jour en arrivant à la Vallée de Joux nous sommes partis pour deux heures de ski à roulettes classique. Après un bon pique-nique nous avons joué un peu avant de partir en course à pied pour monter sur la Dent de Vaulion. En rentrant nous avons pris un bain dans le lac de la Vallée de Joux pour se rafraîchir. Les entraîneurs nous ont amenés en bus au Centre Sportif de la région, qui nous a accueilli durant les 4 jours. Après le souper on a eu le droit de regarder le match de foot Belgique – France.

Le lendemain, nous nous sommes levés à sept heures pour le réveil musculaire. Après le déjeuner nous avons fait 5 postes, il y avait du ski roue classique, poussée en ski roue, ski roue skating, gainage et de l’école de course (coordination). Nous avons tourné sur ces cinq postes toute la journée.

Le troisième jour, nous avons été sur une piste de ski roue. Nous avons passé la journée là-dessus. Le matin, nous avons skié un peu pour nous échauffer aux intensités que nous avons travaillées sous forme de relais, ce qui est plus amusant. L’après-midi les plus grands ont skié individuellement pendant que nous avons fait un petit parcours avec de la technique, des sauts et un slalom. Pour finir nous avons joué un petit match d’unihockey avec les skis à roulettes.

Le dernier jour, nous avons fait trois groupes. Il y avait un groupe de course à pied, un autre en ski roue skating et le dernier en ski roue classique. Moi je suis allée en ski roue classique, nous sommes montés au col du Marchairuz. Arrivés au sommet nous avons fait une course sur un petit slalom parallèle. Et nous sommes redescendus en bus. L’après-midi nous avons effectué un gainage tous ensemble pour terminer ce camp.

J’ai beaucoup apprécié ce camp et c’est cool d’être un peu plus pour s’entraîner et pour se faire de nouveaux amis. Merci à tous pour ce camp et surtout merci aux entraîneurs.

Estelle

Instantanés

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."