Le poste de responsable et entraîneur du centre représente une place de travail à 40%. Charles Pralong est l'actuel entraîneur et est en place depuis le début de la saison 2014-2015. Cet ancien athlète ayant fait partie des cadres nationaux de Swiss-ski de 2005 à 2008 à cesser la compétition de haut niveau en 2009 pour se consacrer à ses études. Après l'obtention d'une maturité commerciale en 2008 et d'un Bachelor en Sciences du Sport et en Biologie à l'université de Fribourg, il obtient un master en entraîneur sportif d'élite à Macolin en 2014. Charles travaille également comme entraîneur du groupe coupe d'Europe chez Swiss-Ski à 60%.

Les principales tâches du responsable du centre sont :

  • Planification individuelle des entraînements des jeunes fondeurs du centre
  • Planification et entraînements de plus de 30 jours de camps d'entraînement de début mai à la fin novembre
  • Réalisation d'un entraînement hebdomadaire pour les jeunes faisant partie de la structure SAF / dans la mesure du possible, réalisation d'un entraînement hebdomadaire pour les jeunes hors strucutre SAF.
  • Communication aux divers médias et partenaires de l'évolution et des résultats du centre
  • Gestion financière du centre
  • Encadrement des athlètes du centre durant les compétitions nationales durant la saison d'hiver
  • Gestion du matériel, fartage, logistique etc...

Instantanés

Actualités

Témoignage

Thaîs Locher, Athlète du Centre Nordique du Valais Romand de 2012 à 2015

"J'ai eu la chance de pratiquer mon sport avec ce centre, j'ai pu y faire la connaissance d'amis formidables, être encadrée par un entraîneur motivé et expérimenté, et suivre ma scolarité tout en m'entraînant. J'ai la chance de pouvoir continuer mon chemin avec les juniors à Brigue avec Ski Valais. Et j'espère que d'autres jeunes pourront encore bénéficier des structures qu'ont permis de m'épanouir dans le ski de fond. Je me souviendrai toujours de cette expérience et je ne regrette rien."